retour
Le Béret Rugby
Organisation |
But du jeu |
Lancement du jeu - Arrêt du jeu - Décompte des points |
- 2 ballons - 6 plots ou coupelles - 1 jeu de dossards - terrain 10 x 20m avec 1 ligne centrale marquée - Joueurs numérotés de 1 à 10 - Sur 1 côté du terrain, les 2 équipes sont en place
|
(A) - S’emparer du ballon et aller marquer
un essai dans l’en but adverse
(D ) - Plaquer ou faire sortir le PB du champ de jeu en l’accompagnant hors limite 1 pied sur la ligne = sortie
|
L’éducateur fait rouler le ballon vers le centre du terrain et appelle le ou les N°s des joueursArrêt du jeu : essai, plaquage ou sortie Débutants Appeler un N° à la fois Confirmés Appeler 2 N°s ou davantage à la fois Possibilité de passes mais en arrière = Jouer la règle du hors jeuDécompte des points : 1 essai = 1 point |
: