retour                                       Le Béret Rugby

Organisation

But du jeu

Lancement du jeu  -  Arrêt du jeu  -  Décompte des points

- 2 ballons - 6 plots ou coupelles - 1 jeu de dossards

- terrain 10 x 20m avec 1 ligne centrale marquée

- Joueurs numérotés de 1 à 10

- Sur 1 côté du terrain, les 2 équipes sont en place

 

(A) - S’emparer du ballon et aller marquer un essai dans l’en but adverse

(D ) - Plaquer ou faire sortir le PB du champ  de jeu en l’accompagnant hors limite 1 pied sur la ligne = sortie

 

L’éducateur fait rouler le ballon vers le centre du terrain et appelle le ou les N°s des joueurs

Arrêt du jeu : essai, plaquage ou sortie

Débutants Appeler un N° à la fois

Confirmés Appeler 2 N°s ou davantage à la fois

Possibilité de passes mais en arrière = Jouer la règle du hors jeu

Décompte des points : 1 essai = 1 point

 

 

: